Guide vacances pour votre séjour en location à Chamonix

La fete des guides 2009 Le balcon de Chamonix Les sites visiter Location ski, surf Mont-Blanc (arete nord du dome)
locationchamonix.com
Guide vacances Chamonix >
Rando et Haute montagne

Le balcon des aiguilles de Chamonix


Idée rando aux pieds des aiguilles de Chamonix


Si ce n'est déjà fait , il faut parcourir cette itinéraire à la fois magnifique et très accessible.


C'est une ballade au pied des aiguilles de Chamonix entre l'aiguille du Midi et l'aiguille de l'M, cette randonnée peut ce faire dans les deux sens. Classiquement, le départ se fait du plan de l'aiguille du Midi (arrêt intermédiaire du téléphérique) ou alors du Montenvers avec l'une ou l'autre de ces solutions vous gagnez sans fatigue environ 1000m de dénivelé. Biensur si votre niveau physique vous le permet un départ ou/et un retour à pied de la vallée vous permettra de profiter aussi de la foret.

Le sentier est facile et côtoie les moraines des glaciers accrochés aux aiguilles. L'ambiance est unique car vous êtes à la frontière entre l'univers minéral des aiguilles tout en ayant les pieds dans la verdure juste au dessus de la foret. Au pied de ces impressionnantes parois, vous pourrez admirer différents point de vue sur les aiguilles du Midi , du Plan, du fou, la Blaitière, l'ensemble Charmoz-Grepon, l'aiguille de l'M.

Ci-dessous, l'itinéraire approximatif de la traversée, la montée et la descente ne sont pas précisées car les options remontées mécaniques ou sentiers sont possibles.




Voici quelques vues de la ballade :


coté vallée


coté aiguilles et moraines


un bel aperçu de la mer de glace




Déposer une annonce
Modifier votre annonce